Les usagers de Twitter ont fait la remarque que le réseau social est de plus en plus ouvert à la publicité. Il va plus loin en proposant de la publicité même à ceux qui ne sont pas membres.

À la base le réseau social a voulu être plus attractif sur le marché de la publicité où pour longtemps, il a laissé des ressources importantes lui passer sous le nez. Désormais, Twitter veut donner plus de place à la publicité dans ses différents services. Au-delà des abonnés qui pourront accéder à une publicité mesurée, voire ciblée, les visiteurs occasionnels auront aussi droit à la publicité. Ce qui va passer par de petits inserts qui ne vont nullement interférer sur la navigation d’un compte Twitter. Alors, même si l’on est redirigé sur Twitter lors d’une recherche sur Google, on aura droit à de la publicité une fois sur le réseau social indépendamment de son statut de membre.

Ces mesures, draconiennes aux yeux de certains, vont dans le sens de redynamiser le réseau social qui est en perte de vitesse dans de nombreux pays notamment les États-Unis. Même avec la publicité ciblée et l’avènement du bouton « J’aime », le site tarde à rebondir, c’est pour cette raison que de nombreuses innovations sont en train d’être testées pour favoriser l’interaction entre les membres, clé du succès de tout réseau social.

Vous souhaitez en savoir plus? Visitez cette page