un fumeur avec e-cigarette

Les vaporisateurs sont des dispositifs qui utilisent des éléments chauffants pour convertir les herbes sèches et les concentrer en vapeur. La vapeur est alors inhalée par l’utilisateur, sans la fumée et l’odeur, mais seulement la saveur superbe à apprécier.

Cependant, ces vaporisateurs ne sont pas de nouveaux gadgets étant introduit sur le marché seulement aujourd’hui. Ils existent depuis des milliers d’années, comme l’histoire a pu nous le prouver.

Datant du Ve siècle av. J.-C., Hérodote, connu comme le «Père de l’Histoire», prit en compte l’ancienne pratique des Scythes de brûler des graines de chanvre sur des pierres chaudes pour apprécier la vapeur qu’elles produisaientt.

En Afghanistan, il y a 1500 ans, Irfan Shiekh, de la Dynastie Safavide des Mogols, a introduit le premier vaporisateur réel, le Narguilé ou la technologie de canalisation d’eau.

Puis en 1927, le premier vaporisateur à butane mécanique breveté a été inventé par Joseph Robinson. C’était le premier vaporisateur à nicotine.

En 1963, Herbert A. Gilbert, a fait le premier brevet e-cigarette, dont il a fièrement décrit comme une cigarette sans tabac sans fumée. C’est le premier appareil qui a présenté une vapeur aromatisée sans aucune teneur en nicotine.

Puis en 2004, le premier dispositif de vaporisation moderne fait ses débuts. Initialement, il a été commercialisé en Chine seulement par un pharmacien chinois, Hon Lik. Son invention a été considérée comme le premier dispositif de cigarette électronique moderne.

Quels sont les matériaux qui peuvent être utilisés dans la vaporisation à base de plantes?

Il y a une large gamme d’herbes qui peuvent être utilisés pour la vaporisation de cannabis. Certains sont utilisés comme des alternatives médicinales pour guérir des maux ou comme un anesthésique local, alors que certains sont à des fins récréatives. Voici quelques-unes des herbes qui peuvent être vaporisés ainsi que leur utilisation.

Basilic

Vaporiser cette herbe peut fournir un soulagement pour votre estomac. Son arôme apaisant favorise un sentiment de détente.

Cannabis médical

procede de vaporisationIl s’agit d’un produit de la plante de cannabis qui a des effets psychoactifs et est également utilisé comme une médecine alternative. Malgré ses controverses au niveau légalité, les produits du cannabis sont utilisés en médecine comme anesthésique et pour soulager l’anxiété et la dépression.

Vaporiser du cannabis a gagné en popularité au cours des années par rapport au roulement traditionnel d’un joint. Beaucoup d’utilisateurs et de praticiens médicaux attestent que le cannabis est beaucoup plus sûr en raison de l’absence des sous-produits nocifs de la plante de cannabis non transformée. Et aussi, en raison de sa pureté lors de l’extraction, la vaporisation du cannabis donne une plus grande puissance avec des effets instantanés et une grande saveur.

Camomille

La camomille a des propriétés naturelles qui fournit des effets sédatifs. Vaporiser de la camomille peut soulager l’indigestion, maux de tête, stress, dépression et anxiété.

 

Eucalyptus

Connu pour avoir des propriétés antibactériennes, l’eucalyptus est utilisé pour soulager les rhumes, la grippe et les infections pulmonaires.

Thé vert

Ayant une haute teneur en caféine, cette herbe apaise les douleurs mineures et soulage la dépression.

 

Lavande

Populairement connue pour être une herbe calmante, la lavande est aussi reconnue pour la vaporisation à base de plantes. Mis à part ses effets relaxants, elle contient également des propriétés antibactériennes et peut soulager l’insomnie. Avec son odeur douce et sa saveur si particuliere, les fumeurs peuvent certainement en profiter lors de la vaporisation.

Vaporisation à base d’herbes comme alternative plus saine que le tabagisme

Poumons plus sains

un grand nombre de vaporisateurs disponibles sur le marcheVaporiser des herbes est considéré comme beaucoup plus sûr que les fumer. Selon le ministere de la sante, il y a environ six millions de décès liés au tabagisme chaque annee. Alors que la vaporisation, d’autre part, ne peut causer une dépendance due à la teneur en nicotine sur la plupart des e-liquides vendus. Avec la vaporisation, les herbes sont transformées en vapeur en utilisant des éléments chauffants qui ne brûlent pas directement les herbes. Ainsi, aucune fumée n’est produite. Contrairement au tabagisme traditionnel où un processus de combustion est utilisé sur les herbes qui dégage du carbone et des impuretés. Et ces sous-produits provoquent des odeurs indésirables et des affections respiratoires possibles.

Vapeur pure et propre

Étant donné que la vaporisation à base de plantes n’entraîne pas la combustion d’herbes sèches, aucune substance cancérogène et autres impuretés ne sont inhalées par les vapeurs. Laissant seulement la vapeur pure et propre qui ne nuira pas aux poumons.

Les modeles les plus tendances sur le marche actuellement sont les suivants :
  • Pax 3
  • Arizer Air
  • Volcano
  • Mighty
  • et bien d’autres…

Retrouvez tous ces modeles de vaporisateurs pour cannabis.