Voici 3 événements technologiques survenus la semaine dernière et leur incidence sur votre entreprise. Les avez-vous manqués ?

1 – Microsoft a lancé Windows 11 la semaine dernière, et voici ce que vous devez savoir sur le déploiement du nouveau système d’exploitation.

La semaine dernière, Microsoft a lancé Windows 11. La nouvelle version introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que l’apparence du logiciel, la possibilité pour les utilisateurs d’exécuter et de télécharger des applications Android sur leur PC Windows, des améliorations et des mises à jour de Teams, et plus encore. Cependant, toutes les nouvelles fonctionnalités ne sont pas immédiatement disponibles. Le déploiement se poursuivra jusqu’au milieu de l’année prochaine, les appareils les plus récents ayant un accès plus rapide aux mises à jour, tandis que les utilisateurs d’appareils plus anciens doivent s’attendre à attendre. (Source : CNET)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Vous vous souvenez de la grande affaire lorsque Microsoft sortait un nouveau système d’exploitation ? Le bouton « start » ? Les Rolling Stones ? L’attente ? Bon, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cependant, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez vous assurer que vous passez à Windows 11. Ma recommandation n’a rien à voir avec les fonctionnalités ou les cloches et les sifflets. Elle a trait à la sécurité. Si vous voulez réduire les risques de virus, de logiciels malveillants et de rançongiciels, vous devez vous assurer que tous les appareils de votre bureau (et du domicile de vos employés) fonctionnent avec le dernier système d’exploitation de Microsoft et les derniers outils de sécurité.

2 – Quelles sont les nouveautés d’Office 2021 ?

Microsoft a récemment publié Office 2021 pour les petites entreprises, les étudiants et les particuliers. Parmi les mises à jour de cette version, citons la co-création en temps réel, l’apparence de Windows 11, la possibilité d’intégrer Teams, les mises à jour et améliorations d’Excel, PowerPoint et Outlook, ainsi que davantage d’icônes et d’images de stock, pour n’en citer que quelques-unes. (Source : Computer World)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Saviez-vous qu’Office 2021 fait de la traduction en temps réel ? Ou un YouTube intégré juste pour votre entreprise ? Ou les technologies de réunion virtuelle présentes dans Zoom ? Probablement pas. Voici donc mon conseil : si vous passez à Office 2021, dépensez un peu plus et engagez un consultant ou un formateur Microsoft pour qu’il vous apprenne toutes les fonctionnalités de cette application que vous ne connaissez probablement pas et qui peuvent vous aider à augmenter votre productivité. Vous en êtes le propriétaire. Utilisez-la.

3 -Google est sur le point d’activer l’authentification à deux facteurs par défaut pour des millions d’utilisateurs.

La semaine dernière, Google a rappelé aux utilisateurs que, d’ici la fin de l’année, l’authentification à deux facteurs sera activée pour 150 millions de comptes supplémentaires. Une couche supplémentaire de cette initiative obligera plus de 2 millions d’utilisateurs de YouTube à activer l’authentification à deux facteurs afin d’éviter que leurs chaînes ne soient prises d’assaut. Selon Google, seuls 10 % des utilisateurs actifs ont appliqué l’authentification à deux facteurs à leurs comptes en 2018. (Source : The Verge)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

L’authentification multifactorielle, bien qu’elle ne soit pas parfaite, s’est avérée être un puissant moyen de dissuasion contre les pirates qui s’en prennent aux données de votre entreprise. Malheureusement, trop peu de particuliers et de petites entreprises la mettent en œuvre. Google va donc nous imposer cette technologie et vous savez quoi ? Ils ont raison. Espérons que cela permettra de sensibiliser les gens.